fantasybook

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fantasybook

Site de lecture consacré a l'Heroic Fantasy

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Magie Furey les artéfacts du pouvoir

    avatar
    Pholoé
    Oeuf de dragon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Localisation : Dans la tour de la Dame du lac, sur l'ile au coeur du val brulé

    Magie Furey les artéfacts du pouvoir Empty Magie Furey les artéfacts du pouvoir

    Message  Pholoé Lun 6 Déc - 15:14

    Auteur : Magie Furey
    Série : les artéfacts du pouvoir
    Tome 1 : Aurian
    T 2 : La harpe des vents
    T 3 : L'épée de feu
    T 4 : Diamhara

    Tous comence dans un val brulé. Brulé par un homme c'était un accident (enfin ca c'est ce qu'on pense jusqu'au tome 3 mais je vais pas en dire plus) tous le savent et lui on plus ou moins pardonner sauf une femme, sa femme, Dame Eilin, une mage (il l'était aussi) qui c'est installé dans ce val et c'est donné pour mission de lui rendre sa splendeur d'antan, même si cela doit etre au détriment de sa fille. Sa fille qui justement possède un formidable pouvoir comme elle et comme son pere et qui doit apprendre a s'en servir.
    Pour cele, elle va devoir quitter le val et intégrer la forteresse des mages ou intrigue et complot pour le pouvoir se nouent a chaque seconde.
    Mais elle parvient a y vivre plus au moins heureuse, allant meme jusqu'a se marier.
    Seulement voila, elle a choisit un mortel, ce n'est pas interdit mais pas apprécier, elle va le decouvrir lorsque son amour sera tué par l'un de ceux en qui elle avait le plus confiance. Car celui-ci (non je ne dirais pas qui) veut règner sans partage, en ecrasant les mortels sous sa botte. Commence alors la course folle d'aurian qui devra partir sur un autre continent pour chercher les artéfacts du pouvoir, puissants tallissements seuls capable d'arréter ***.


    Je trouve que la fin est baclé, pendant les 4 tome j'étais totalement prise dedans mais la fin ca le fait pas, il aurait fallut un 5eme volume parce que la derniere "action" d'aurian (en fait inaction puisqu'elle choihit de ne rien faire et de laisser quelqu'un d'autre regler le probleme) ne lui ressemble pas du tout.
    Oui j'aime beaucoup Dame Eilin même si c'est une vrai tête a claque dans les premiers tomes)
    Pho

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:06