fantasybook

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fantasybook

Site de lecture consacré a l'Heroic Fantasy

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Rothfuss, Chronique du tueur de roi tome 1 : le nom du vent

    avatar
    Pholoé
    Oeuf de dragon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Localisation : Dans la tour de la Dame du lac, sur l'ile au coeur du val brulé

    Rothfuss, Chronique du tueur de roi tome 1 : le nom du vent Empty Rothfuss, Chronique du tueur de roi tome 1 : le nom du vent

    Message  Pholoé Lun 6 Déc - 14:37

    L'auteur se nome Patrick Rothfuss
    La trilogie : Chronique du tueur de roi
    Le premier tome : Le nom du vent (sorti en avril 2007)
    Le deuxieme : The wise man's fear (sorti prévu mars 2011 en VO)
    Le troisième : The doors of stone (titre provisoir)

    Une trilogie qui s'étale sur trois jours et commence par une rencontre, celle d'un conteur, selon lui le plus grand conteur du royaume et d'un tavernier.
    Il vit tranquille dans un petit village, sa taverne lui rapporte assez d'argent pour survivre avec son apprenti lorsque apparait un homme, un conteur, il a traversé tous le pays, faillit mourir plus d'une fois pour venir voir cet homme, car il sait, enfin il est presque sur, qu'il est Kvothe.
    Alors ils s'asseyent autour d'un verre et Kvothe commence son histoire, un récit qui durera trois jours au moins.
    Ses forces, mais aussi ses faiblesses, sa malheureuse "histoire d'amour" (je met des guillemets car n'ayant lu que le premier tome je sais pas encore ce qui vas se passé) rien n'est épargné aux lecteurs. C'est l'histoire d'un jeune homme qui voulait apprendre le nom du vent, car connaitre le nom d'une chose, son vrai nom, permet de controler cette chose.

    Il n'a rien de tout puissant, en fait dans le premier tome il est enfant et adolescent et sacrément fouteur de ***. Trop sur de lui, il ne travaille quasiment pas, il cherche a règler ses problemes avec ses muscles. Bref il n'a rien du chevalier blanc, c'est ce qui le rend aussi attachant et pousse le lecteur a espérer qu'il arrive enfin à connaitre le nom du vent.

    J'ai adoré et j'attend la suite.
    Pho

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:29